Bob Morane T035 L'Ombre Jaune by Vernes Henri

Bob Morane T035 L'Ombre Jaune by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Ombre Jaune, Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1959-01-12T23:00:00+00:00


VIII

« Monsieur Ming ! songea Bob. Je ne me trompais donc pas. L’Ombre Jaune et lui ne font donc bien qu’une seule et même personne ! »

A présent qu’aucun doute ne lui était plus permis sur l’identité du mystérieux personnage auquel, en voulant sauver Jack Star, il s’attaquait, le courage lui manquait. Déjà, précédemment, sa route avait croisé celle de ce Monsieur Ming et il savait de quel redoutable adversaire il s’agissait[2]. Ce Ming était Satan incarné, et Bob ne pouvait songer à lui sans éprouver un frisson d’angoisse. Malgré cela, il ne tarda pas à retrouver toute sa froide volonté d’action. Si, pour sauver Star, il lui fallait affronter une seconde fois Ming, il le ferait, même s’il devait y laisser la vie. Là, tout près, un homme, un ami, se trouvait en danger de mort, et il fallait avant tout songer à le secourir.

Lentement, à l’aide de son canif, Morane se mit à découper la toile métallique. La lame crissait contre le fin fil de fer et, à chaque instant, Bob craignait que ce bruit, si faible fût-il, ne le trahît. Pourtant, il vint à bout de ce travail sans que rien se produisît. Quand la toile métallique fut rabattue, il risqua un coup d’œil par l’ouverture et vit, sous lui, une chambre carrée, sans fenêtre et à la porte soigneusement close. On n’apercevait aucun meuble et, un peu partout, le plâtre des murs s’écaillait, se soulevait en d’informes boursouflures, comme sous l’action de quelque lèpre minérale. A hauteur de plafond, l’humidité et la moisissure avaient laissé des traces verdâtres.

Tout cela, Morane l’avait enregistré en une fraction de seconde, car son attention avait été aussitôt attirée par cette forme humaine, étendue à même le plancher et recouverte d’une couverture. Seul, le visage émergeait, un visage pâle, torturé, dans lequel Bob reconnut celui de Jack Star. Le malheureux semblait dormir, car il avait les yeux fermés ; son subconscient lui avait sans doute dicté les mots entendus tout à l’heure.

Jack Star n’était cependant pas seul dans la pièce. Dans un coin, tout près de la porte, un homme se tenait accroupi contre la muraille et semblait dormir lui aussi. C’était un Chinois vêtu à l’européenne, mais dont les cheveux, plats et brillants, étaient relevés en chignon au-dessus du crâne.

Bob savait qu’en se laissant tomber dans la pièce, il risquait fort de réveiller cet homme, chargé assurément de surveiller Jack Star. Pourtant, il ne pouvait demeurer là. Il lui fallait agir. Laborieusement, il se tourna sur le dos et, sortant les bras du conduit, il accrocha le cadre de bois servant de support à la toile métallique. Se halant, poussant des jambes, il entreprit d’extraire son corps de la cheminée d’aération. Il y était presque parvenu, quand il sentit que le cadre cédait sous son poids. D’un sursaut, il se dégagea tout à fait, à l’instant précis où le cadre se détachait. Parmi une pluie de plâtras, Morane tomba dans la chambre. Il se reçut sur la pointe des pieds, roula en arrière et amortit sa chute à la façon des judokas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.